Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexia et Michaël au pays des kangourous
20 août 2017

Le travail continue...

Le 14 août 2017

Il est temps de vous donner des nouvelles :) 

La taille des vignes est enfin finie : 6 hectares, 16000 vignes à couper, retirer les anciennes cannes et attacher les nouvelles pour l'année prochaine en 6 semaines avec en moyenne 4 personnes. Pendant la majorité des ces semaines, nos principaux mots de vocabulaire en anglais étaient spear-cane, spear-cane,… And the spear needs to be lower than the cane.

Malgré la fin de la taille, notre travail est loin d’être fini. Nous avons dû descendre tous les fils de toutes les rangés de vignes (le vignoble du voisin dont Terindah récolte les raisins reste à faire). Cette semaine, nous installons une nouveau système d’irrigation chez le voisin (10000 clips à poser). Ensuite, nous avons au moins 2 semaines à mettre de la paille entre toutes les vignes. Nous avons également du vin à mettre en bouteille plus quelques autres tâches à accomplir. D’après le winemaker, nous aurons peut-être bien nos 13 semaines de travail, ce qui pourra nous permettre d’éventuellement demander une deuxième année de visa (que certaines personnes se rassurent, si c’est le cas, nous repasserons d’abord par l’Europe ;) ). 

À part cela, j’ai officiellement attrapé mon premier coup de soleil australien, le tout par 20° au mois d’aout ce qui correspond au mois de février en Europe. Il ne va pas falloir oublier la crème solaire pour la suite du voyage. 

Nous cherchons aussi à changer de voiture. Nous voudrions un 4x4 plus grand, qui consomme moins (diesel) et avec un prix raisonnable mais la perle rare se fait attendre… 

Sinon, nous avons quelques petites anecdotes à vous raconter. 

En Australie, un piéton n’est absolument pas prioritaire même sur un passage pour piétons. Une voiture a déjà klaxonné parce que nous avons traversé la route sur un passage pour piétons mais sans la laisser passer. Précisons qu’elle aurait eu le temps de s’arrêter. Après plus d’attention, il est effectivement noté aux abords des passages pour piétons que les véhicules sont prioritaires. Viens alors notre question : à quoi servent-ils donc ces passages pour piétions si nous ne sommes pas prioritaires? 

J’avais lu quelque part sur internet que l’australien qui surfe avant ou après le travail n’était pas un mythe. Et bien, ce n’en effectivement pas un. Il arrive fréquemment que notre boss ou des collègues quittent le travail plus tôt parce que c’est un bon jour pour surfer. 

À bientôt ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alexia et Michaël au pays des kangourous
Publicité
Archives
Publicité