Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexia et Michaël au pays des kangourous
27 mai 2017

Melbourne

Après 8 semaines de travail pour Michaël, quelques jours de découverts des alentours de Blenheim, deux jours de détente dans les hot pools d'Hanmer Spring, plusieurs bus, une nuit dans un aéroport et 3h30 de vol, nous voilà en Australie depuis le 11 mai. Nous sommes arrivés à Melbourne où j'ai eu la joie de retrouver Nick (notre étudiant australien), 10 ans après son année en Belgique. Que le temps passe vite mais il n'a pas changé. 

Cela fait 2 semaines que nous sommes ici et nos journées ont été bien chargées. Nous avons dû ouvrir un compte un banque (relativement simple), prendre un numéro de téléphone (relativement compliqué, certains magasins demandent de prouver que nous habitons bien ici... plutôt difficile pour des étrangers fraîchement débarqués au pays des kangourous), nous inscrire à leur sécurité sociale, trouver une voiture (chose faite après une semaine), aménager la voiture pour le camping (installation d'une roof top tent = une tente sur le toit de la voiture). Maintenant que tout cela est fait, nous sommes prêts à partir de Melbourne pour découvrir l'Australie. Nous sommes définitivement pas faits pour aimer et vivre dans une ville. Ce n'est en tout cas pas cette Australie-ci que nous avons envie de découvrir. C'est pourquoi nous avons décidé de concentrer notre voyage vers l'ouest, magnifique et beaucoup moins touristique paraît-il. 

Nous allons donc partir de Melbourne pour aller vers Adélaïde en passant par la Great Ocean Road, trouver du travail pour l'hiver entre l'ouest de Melbourne et Adélaïde avant de monter vers le Nord et Darwin en s'arrêtant à Alice Springs pour découvrir Ayers Rock ou Uluru (c'est selon). Le nord de l'Australie est à découvrir en hiver qui est la saison sèche. En été, il fait chaud et humide, genre de climat qu'aucun de nous deux ne supporte. Ensuite, nous irons vers l'ouest en suivant la côte pour arriver à Perth. Voilà dans les grandes lignes ce que nous avons prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alexia et Michaël au pays des kangourous
Publicité
Archives
Publicité